mardi, mars 22, 2005

Factbites : moteur encyclopédique

Factbites est un moteur de recherche basé sur une encyclopédie.

Tout d'abord, je vous recommande les commentaires d'Olivier Ertzscheid : commentaires

Ce moteur de recherche est intéressant pour les recherches encyclopédiques. Je ne m'étenderai pas sur le sujet, car je pense que son intérêt est moindre pour le domaine de la recherche.Toutefois je noterai une petite caractéristique élégante : les pages de résultats sont affichées de façon plus consistante. A la place d'un extrait ("summary") à la Google pour chaque page, trois phrases de la page HTML contenant les mots de recherche sont affichés. Ce ne sont pas des phrases choisies au hazard, mais bien des extraits sémantiquement intéressants. Au final, il est plus facile de se faire une idée des pages affichées dans les résultats.

Aucun commentaire: